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Les modèles traditionnels du féminin et du masculin se transmettent le plus souvent à notre insu à travers des gestes, comportements, paroles du quotidien dont on ne mesure pas toujours les conséquences. Ils peuvent engendrer chez les enfants, adolescents, femmes, hommes une mauvaise image de soi, de la culpabilité, entravant leur épanouissement et leur devenir. Cela a sonné et sonne encore dans certaines sociétés, comme une révolution plus ou moins acceptable, entendable. Dans un premier temps, regardons comment se transmettent un certain nombre de codes, encore une fois, à notre insu. Même si dans notre tête nous sommes convaincus, nos gestes nous trahissent bien souvent. Expérience des pyjamas bleus. Les bébés en pyjamas bleus étaient perçus comme plus toniques, plus robustes et ceux en pyjamas roses plus fins, plus délicats… alors que les couleurs avaient été inversées par rapport aux standards habituels!

Et si c'était l'homme idéal ?

Mon homme est féminin Et si c'était l'homme idéal? OMG, Chéri a charmer de crèmes que nous dans sa trousse à maquillage!

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Ceci ne va pas de soi car il existe différentes situations où il est impossible de procéder à une différenciation, à une séparation. La adjoint dimension du genre est celle lequel consiste à hiérarchiser. Ainsi, parler du concept de genre remet en motif cette hétéro-normativité car on pose le fait que le genre est une construction sociale et non une révéler biologique. Ces catégories, qui sont, rappelons-le, une construction sociale! Ces quatre axes vont se combiner pour former des configurations particulières propres à chaque position. A partir de ces situations, il fallait en dégager les questions alors les enjeux. Certains groupes ont évoqué les évaluations et les sanctions. La conscientisation de tous ces comportements avec les enseignant-e-s est paradoxale.