Perfide Albion contre sauvages Gaulois

Il y a fait régner sa loi à cinq reprises, mais jamais l'Anglais n'a autant savouré son triomphe que ce 15 févrierdans le sommet du Tournoi des cinq nations. Le jour où le XV de France a touché le fond. L'équipe de France pose pour la photo officielle, le 15 févrierà quelques heures du coup d'envoi du match du Tournoi des cinq nations contre l'Angleterre au Parc des Princes. Ce Sud-Africain d'origine a attendu de longs mois pour obtenir son passeport et pouvoir porter le maillot frappé du coq. A 30 ans, le troisième ligne sait que ses meilleures années sont derrière lui.

Bienvenue à Paris

Your browser does not support the video tag. We suggest you upgrade your browser. Mais il y a environ chose qui me fascine dans cette histoire de Brexit : ce sont les brexiters. Ces électeurs, je pas les connais pas, ou mal. Avec mini-golfs détrempés et pontons aux baraques bigarrées, il y a du Dunkerque et du Coney Island dans Great Yarmouth. Les cheveux gris mal lavés, le cou piqué par une barbiche naissante. Avant, il y avait des usines où on transformait le maquereau, il y avait plein de touristes, glisse une des retraitées en rejoignant la conversation.

Ouverture générale de la chasse

Une scène stupéfiante, suivie d'un arrêt avec la rencontre à puis d'un confusion invraisemblable, mêlant joueurs, staffs, officiels, tranquillité et spectateurs. Le fautif? Un bannière de la grande Albanie accroché à un drone, venu virevolter au-dessus avec la pelouse du Stadion Partizana, à Belgrade. La grande Albanie? Le dessein vise à réunir toutes les communautés albanaises des Balkans au sein d'un État commun. Mais, ce soir-là, ensemble le monde a senti le pouls de ce défi nationaliste : c'était celui du Kosovo. Ex-province serbe, le Kosovo a unilatéralement proclamé son autonomie en Mais Belgrade refuse avec la reconnaître. Cette poudrière est une ligne de fracture multiséculaire.

A lire aussi

Commentaires Ce dimanche 20 septembre marquait l'ouverture de la chasse étendue à ensemble le territoire français. Et donc l'autorisation de tirer le gibier préféré des chasseurs du dimanche : le solitaire. Un animal et un loisir lequel ont plus d'accointances avec le univers du football qu'il n'y paraît.

Didier Lemasson : Il faut insister sur l’apaisement

Ensuite plusieurs semaines de tensions entre les deux clubs, l'heure est à l'apaisement. Des mesures de sécurité ont été prises par la fédération française avec façon à éviter tout débordement. Le Couserans est en transe. Le RC Auch y revient, dimanche, pour braver Saint-Girons après avoir gagné sur tapis vert le droit de rejouer la rencontre initialement perdue le 22 septembre dernier. Quant aux réseaux sociaux, ils ont été noyés par un tsunami de critiques envers le club avec la capitale gasconne. Il est beau de rappeler que le rugby aurore avant tout un jeu de bagage ovale, avec des règles que chacun les affiliés FFR doivent accepter.