Quand parle-t-on d’hypersexualité ?
Created with Sketch. Ces anecdotes ont aussi le mérite de nous faire nous sentir un peu moins seuls au monde. Vous trouverez ci-dessous les neufs problèmes sur lesquels les sexologues travaillent le plus fréquemment. On promet de ne pas vous juger si vous êtes curieux de savoir de quoi il retourne!
1. La vie de couple durant la pandémie
Hein ce trouble peut-il être pris par charge? Addiction au sexe, nymphomanie, aphrodisie, hypersexualité : tous ces termes désignent une exacerbation de l'activité sexuelle, cependant représentent-ils la même réalité? Réponses croisées de deux spécialistes : Dr Dryade Mimoun gynécologue, membre du comité rationnel de Santé magazine, et Dr Réunir Veluire, sexologue et gynécologue obstétricienne. Personne utilise beaucoup de moyens psycho-comportementaux sur aider les personnes à calmer sien anxiétéce qui entraînera une baisse du besoin de sexualité répétitive. Dr Veluire : les addictions sexuelles concernent charmer les hommes que les femmes. Quand cela devient-il pathologique? Comme un fumeur enchaîne les cigarettes ou un biberon, les bouteilles. La pulsion va avenir de tout. Dr Mimoun : quand cela empêche de vivre.
Elles se disent que ça va passer
Habileté e-mail Je certifie ne pas donner d'e-mail indésirable Alors que dans notre société le sexe est roi, des hommes et des femmes affirment sien absence de désirs sexuels et se revendiquent comme étant asexuels. Asexuel lle : personne qui ne ressent marche de désir sexuel. Chacun fait des compromis pour que cela fonctionne. Les histoires qui ont ensuite suivies n'ont jamais marché bien longtemps, car ego ne pouvais pas répondre aux besoins de mes partenaires. Tout ce lequel relève du sexe, seul ou à deux, la révulse. Dans une association où le sexe est partout, pas pas avoir de désir sexuel peut vite devenir un vrai complexe.
« Je n’arrive pas à passer à autre chose »
Retracer de couple, séparations, romance, célibat, dating, sexualité : comment vivez-vous la position de votre côté? On peut révéler des côtés de l'autre qu'on pas suspectait pas, pour le meilleur alors pour le pire. Les médias alentour du monde rapportent qu' en Brocante, durant la quarantaine, de nombreux couples on choisi de divorcer. Faut-il s'en étonner? Après tout, on sait depuis longtemps que que de nombreux couples sont destinés à la séparation. Il est parfois dur de prévoir hein nous-mêmes allons réagir à une telle situation inusitée.
Cette addiction sexuelle concerne-t-elle davantage les hommes ?
Ego me disais que ma vie sexuelle était terminée. Les femmes se sentent jugées et vont se justifier. Séparée et célibataire depuis dix ans, extrêmement occupée par son métier, elle explique ne pas rechercher un partenaire avec vie. Les femmes qui auraient rencontré des violences ou des difficultés par leur sexualité représentent la moitié avec ses rencontres, parfois orientées vers cézigue sur les conseils de sexologues.