7 Parcs De Montréal Sous-Estimés Qui Sont Des Lieux De Pique-Nique Printanier Parfaits

Montréal ne manque pas quand il s’agit de beaux parcs. Dans toute la ville, nous sommes bénis avec des espaces vraiment à couper le souffle. Pendant les mois d’hiver, il est difficile de vous convaincre de profiter de toute cette beauté autour de vous, cependant. Le froid, la neige et la glace jouent tous un rôle dans notre désir de rester à la maison au lieu de sortir. Lorsque la neige fond enfin, cela signifie qu’il est temps de sortir et d’explorer. Et, l’une de mes choses préférées à faire au printemps, c’est de profiter d’un pique-nique dans l’un des nombreux parcs de Montréal.

Nous connaissons tous les lieux de pique-nique classiques comme le mont Royal, le parc Lafontaine, le parc Jarry et le parc Sir Wilfred Laurier. Mais connaissez-vous tous les joyaux cachés suivants des parcs à travers Montréal?

Des petits parcs pittoresques aux grands et beaux espaces, chacun de ces endroits est idéal pour un petit pique-nique dans l’action du parc.

Maintenant que l’hiver touche lentement à sa fin, vous pouvez commencer à tracer vos activités printanières — et un pique-nique dans l’un des parcs suivants est un must absolu. Donc, cela laisse juste la question: où?

Park Little Italie

Où: 6634, rue Clark

Situé dans la Petite Italie, ce parc est petit mais puissant. La verdure magnifique combinée avec les bancs du parc et des tables de pique-nique en fait un endroit idéal pour passer un certain temps venir le printemps.

La meilleure partie d’avoir un pique-nique dans ce parc est que si vous êtes trop paresseux pour emballer la nourriture alors vous pouvez prendre un panier de pique-nique rempli de plats décadents de Dinette Triple Couronne, situé juste en face de la rue.

Parc Connaught

Où: 1072, blvd. Laird

Situé au centre du parc T.M.R Connaught est de loin l’un de mes parcs préférés dans tout Montréal. Des jardins élaborés aux courts de tennis et aire de jeux bien entretenus, le parc Connaught suinte à la fois le charme et le romantisme.

Une fois la neige fondue, ce parc à couper le souffle est un endroit idéal pour un pique-nique, d’autant plus qu’il y a un magasin de crème glacée de l’autre côté de la rue!

Parc Westmount

Où: 329, 327, avenue Melville

Ce parc public de Westmount m’a toujours rappelé un peu de Central Park East. Il peut ne pas être aussi grand et somptueux que l’emblématique parc de New York, mais les arbres combinés avec les bâtiments qui l’entourent vraiment me ramène à mon temps passé à Manhattan.

Peu importe si vous êtes seul ou avec un grand groupe d’amis, Westmount Park est un endroit idéal pour un pique-nique printanier.

Un bonus supplémentaire est le fait que vous êtes susceptible de voir de nombreux chiots mignons se promener aussi.

Place Saint-Louis

Où: rue St-Denis

Située sur le Plateau, la place Saint-Louis dégage une tonne de caractère et de charme. Des arbres majestueux à l’impressionnante fontaine, cette place ressemble à un paradis de conte de fées.

Alors, venez au printemps lorsque vous commencez à chercher des places de pique-nique, assurez-vous d’ajouter cela à votre liste.

Parc Outremont

Où: Section transversale de la rue Saint-Viateur et de l’avenue Outremont

Ce parc arboré est vraiment magnifique, surtout au printemps. Le grand étang et la fontaine en combinaison avec le sentier pédestre et l’aire de jeux vraiment faire de cet emplacement unique en son genre.

Tout au long du printemps, le parc Outremont est plein d’endroits ombragés qui font un excellent lieu de pique-nique.

Parc Pratt

Où: 795, ave. Dunlop

Pratt Park a un certain charme d’antan que je ne peux m’empêcher d’aimer. Les arbres captivants et les sentiers charmants sont ce qui font de ce parc idéal pour un pique-nique.

La beauté de Pratt Park n’est pas quelque chose que vous pouvez facilement oublier. Si vous n’avez pas encore de vérifier, 2020 est l’année pour le faire.

Parc Angrignon

Où: 3400, blvd. Trinitaires

On ne peut nier qu’il y a quelque chose d’incroyablement spécial dans ce parc. Situé sur 97 hectares de terrain, la taille impressionnante n’est pas la seule raison pour laquelle c’est un endroit idéal pour un pique-nique.

Des arbres majestueux aux vues captivantes, le parc Angrinion vous donnera l’illusion d’entrer complètement dans une autre époque. Inspiré des jardins anglais du XIXe siècle, ce parc est vraiment magique.

Author: Huon Beaudouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *