La Stm Introduit De Nouveaux Nettoyages Hebdomadaires En Réponse Aux Circonstances Actuelles

La STM accélère un nouvel horaire de nettoyage une fois par semaine en raison de ce que le porte-parole de la STM, Phillipe Déry, a qualifié de « circonstances réelles ». station de métro.” Au cours des dernières années, les métros et autres surfaces n’ont été nettoyés qu’une fois par mois.

MTL Blog a demandé à Déry si ce nouvel horaire de nettoyage était en réponse à l’éclosion de COVID-19, à laquelle il a répondu que le déploiement du nouveau programme était prévu avant coVID-19 est apparu. Dans les circonstances réelles, nous avons décidé d’accélérer la mise en œuvre du nouveau programme.

Dans le but d’améliorer les mesures d’hygiène dans les stations de métro de Montréal, les équipes de nettoyage vont essuyer toutes les surfaces grâce à une solution de nettoyage de qualité hospitalière fournie par Innu-Science. Selon le type de surface, les produits auront une fenêtre d’efficacité de 24 heures.

Toutes les surfaces visibles comprendra les lecteurs de billets, les mains courantes, les poignées, les planchers et les fenêtres de train, les murs et les portes.

Les planchers intérieurs des voitures de métro de la STM seront partiellement nettoyés et désinfectés tous les trois jours.

Une fois par semaine ou au moins une fois tous les sept jours, la STM déploiera progressivement son nouveau programme de nettoyage en profondeur pour l’ensemble de la flotte de trains.

Selon 24 Heures, les autobus et les métros de la flotte de la STM n’étaient auparavant nettoyés que tous les 42 jours, même pendant la saison de la grippe.

Malgré cette nouvelle initiative visant à nettoyer les surfaces visibles dans le métro au moins une fois par semaine, les autobus maintiendront l’horaire de nettoyage une fois tous les 42 jours.

  1. Déry affirme que la STM suit de près la situation et est en contact étroit avec les autorités de santé publique, qui nous rappellent que la solution est toujours, individuellement, de mettre en pratique les mesures d’hygiène habituelles.

D’autres autorités du transport en commun partout au Canada prennent des mesures pour améliorer l’hygiène dans un contexte de préoccupations croissantes en matière de santé.

À Toronto, les trains TTC et GO mettent en œuvre un nouveau type de désinfectant et accélèrent l’horaire de nettoyage.

L’autorité du transport en commun de Vancouver prend également l’avis des responsables de la santé publique du Canada.

Préoccupées de plus en plus par l’éclosion du COVID-19, les autorités du transport en commun prennent l’initiative de protéger leurs passagers contre d’éventuels contacts.

Les usagers du transport en commun devraient toujours pratiquer une bonne hygiène, comme tousser dans le coude et se laver les mains après avoir touché les surfaces publiques.

Ces précautions et d’autres sont décrites sur le site Web du gouvernement du Canada.

En 2017, la STM a enregistré un total de 260 millions d’embarquements sur l’ensemble de son réseau. Des milliers de personnes par jour prennent le réseau d’autobus et de métro à Montréal.

Author: Huon Beaudouin

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