Soins de pelouse biologique: Comment faire pousser une belle pelouse naturellement

Est-il possible de cultiver une belle pelouse naturellement?

Dans de nombreux endroits, une pelouse attrayante et «bonne» signifie une sans les herbes avec un tapis luxuriant d’herbe verte uniforme. En fait, les Américains sont tellement obsédés par les pelouses attrayantes, il est maintenant une industrie de plusieurs milliards de dollars.

Nous dépensons de l’argent pour tuer les plantes qui poussent déjà, puis plantons du gazon avec de l’herbe. Nous remplaçons les revêtements naturels de sol comme le trèfle, le plantain, et le pissenlit (qui sont grands pour les pollinisateurs) avec l’herbe sans fleurs pour le bien des regards.

Je comprends vraiment pourquoi, et dans de nombreux quartiers avec HOAs, ce sont des exigences. Les bonnes nouvelles sont qu’il y a beaucoup de manières pour maintenir une pelouse attrayante sans avoir besoin de produits chimiques durs.

Faire ce commutateur peut effectivement aider à économiser de l’argent. Il améliorera également la croissance des pollinisateurs et réduira l’utilisation et l’exposition de produits chimiques. Il créera également une pelouse plus sûre pour les enfants et les animaux de compagnie à jouer sur!

Base de soins naturels et biologiques de pelouse

Faire le passage à l’entretien de pelouse peut être l’un des easies et les commutateurs les moins chers que vous pouvez faire. C’est certainement un processus plus facile que des choses comme l’amélioration de l’eau dans votre maison ou même la révision de vos repas avec la planification des repas (bien que je recommande ceux aussi!).

À partir du printemps, utilisez ces étapes de base pour créer une pelouse plus naturelle :

Améliorer le sol

Beaucoup de belles pelouses sont vraiment juste agréable à la recherche sur la surface. Un problème avec l’irrigation est qu’il affecte la qualité du système racinaire. (Fait amusant: Ce podcast explique comment l’irrigation abaisse la qualité des raisins cultivés pour le vin.)

La plupart des pelouses sont habituées à être nourries et arrosées d’en haut par l’irrigation et les engrais. Ils n’ont pas un système racinaire profond et donc la sécheresse ou d’autres problèmes les affectent facilement.

Quand il s’agit de cultiver quoi que ce soit, y compris une pelouse, il est bon de commencer de bas en haut. L’amélioration du sol donnera d’abord à votre herbe une base pour la croissance à long terme. Il rendra également l’herbe plus rustique et réduira le besoin d’arrosage et de produits chimiques.

L’analyse du sol vous aide à savoir ce qui est nécessaire pour votre pelouse. Des tests de sol gratuits ou peu coûteux sont disponibles dans de nombreux bureaux d’extension de comté ou des magasins de jardin locaux. Trouvez-en un dans votre région pour obtenir un test de sol.

Si vous ne voulez pas tester le sol, il suffit d’utiliser une pelle pour enlever une section de 6 pouces de profondeur du sol et de l’herbe. Le sol sain doit être foncé et s’effondrer facilement et l’herbe devrait avoir un système racinaire fort. Une accumulation de matières mortes à la base de l’herbe (appelée chaume) peut également indiquer une mauvaise qualité du sol. Dans l’herbe saine, le chaume se produit rarement puisque les micro-organismes actifs dans un bon sol le décomposent.

Bon sol pour l’herbe a également un pH qui est légèrement acide et un peu moins de 7.

Étapes pour un meilleur sol de pelouse

Tout d’abord, aérer au printemps si nécessaire pour améliorer la texture du sol.

Ensuite, fertiliser une fois par an avec du compost. C’est ce qu’on appelle le topdressing et se fait en additionnant jusqu’à un pouce de compost ou de repose-herbes et en ratissant dans l’herbe.
Enfin, ajouter des ajusteurs de pH si nécessaire pour obtenir le pH dans la gamme optimale.

Cultiver une belle pelouse naturellement: Bottom Line

Vous pouvez cultiver une pelouse saine et belle sans produits chimiques nocifs!

Choisissez une herbe indigène pour votre région. Ajoutez une plante gratuite comme le trèfle blanc ou même les fleurs sauvages! L’eau en cas de besoin de façon cohérente, mais pas aussi souvent. Fertiliser naturellement et ajouter du compost pour améliorer le sol.

L’environnement, vos animaux de compagnie et les abeilles vous remercieront!

Author: Huon Beaudouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *